C’est parti pour le tour du monde de nos cartes postales !

Eh oui, comme les enseignantes et vos enfants vous l’ont dit, le projet de l’école est le voyage autour du monde et autour des 5 continents !

Pour bien commencer l’année, les élèves ont tous envoyé 3 cartes postales chacun à des personnes connues en France ou à l’étranger, qui renverront quant à elles une carte de leur lieu de vie à l’école, mais aussi qui enverront la lettre initiale de l’enfant à une autre personne à un endroit différent du monde. Et ainsi de suite.

Ainsi, après avoir écrit les lettres et fait un beau dessin, les enfants les ont toutes glissées dans les enveloppes préparées.

Puis, en commençant par les CE et les GS-CP le lundi et en poursuivant ensuite par les PS-MS et les CM le mardi, tout le monde s’est dirigé vers la boîte aux lettres de Saint Mathurin. Et il fallait faire très attention de poster les enveloppes au bon endroit !

unadjustednonraw_thumb_1870unadjustednonraw_thumb_1872         p61017-133821

unadjustednonraw_thumb_1861            p61017-134526

Maintenant, nous espérons tous que nos cartes ne reviendront qu’en Mai, et que d’ici-là , la boîte aux lettres de l’école sera bien remplie chaque semaine par des cartes de partout dans le Monde !

Les commentaires sont fermés.