Travail sur les règlements

Vendredi 3 Mars, les élèves de CE-CM se sont tous rejoints dans la classe des grands afin de travailler sur les nouveaux règlements mis en place depuis la rentrée en février.

En effet, depuis quelques temps, les enseignantes commençaient à leur parler de ces quelques règles ajoutées, de ce nouveau règlement à appliquer mais ils ne l’avaient pas vu encore. C’est donc le vendredi 3 mars, en début d’après-midi que tout le monde a travaillé sur ces règles (la plupart déjà appliquées). Les enseignantes ont présenté en particulier celles de la cour de récréation des primaires et des classes. Les élèves de CE-CM ont donc, par un travail en groupe, commencé par chercher les grandes catégories, puis ils ont associé chaque droit, chaque devoir à ces grands intitulés.

Cela a été bien apprécié par tous. Ils ont alors pu voir clairement par écrit toutes ces règles que depuis le début d’année les maîtresses ne disaient que par oral. Ils ont également pu poser leurs questions, demander des précisions ou des explications par un temps d’échanges final.

Il ne reste donc plus désormais qu’à l’appliquer…

      

Les commentaires sont fermés.