Election des CMJ 2018

Ce jeudi 8 novembre nous sommes allés à la mairie de Saint-Mathurin afin de participer à l’élection des Conseillers Municipaux des Jeunes (CMJ).

Manuella Ravon et les Conseillers Municipaux en charge de la jeunesse et de l’éducation de la commune avaient organisé de véritables élections: des isoloirs (et non pas autre chose Léa!), une urne, des listes d’émargement et pour chacun une carte d’électeur afin rendre la journée exceptionnelle.

Parmi les candidats de la classe qui avaient présenté leur projet à leurs camarades (avec la création d’affiche de campagne décrivant leurs souhaits et un temps de débat en classe pour justifier ses choix) 5 ont été élus: en CM1 Rafaël et Erwan, en CM2 Léa, Théo et Maelyne.

Candidats et électeurs ont tous participé avec le plus grand sérieux et se sont investis. Les candidats malheureux de cette année ont salué la victoire de leurs camarades avec civisme et courtoisie.

L’après-midi s’est terminée par un goûter offert par la mairie et le traditionnel mot de Mr le Maire Albert Bouard qui a félicité et officiellement invité les élus CMJ à leur premier “déplacement”: les commémorations du 11 Novembre.

Bravo à tous!

 

le vote

le dépouillement

les élus (de g à d) Rafaël, Erwan, Léa, Théo et Maelyne

les élus de l’école Montfort et de l’école Jules Ferry

 

Les commentaires sont fermés.