Echangeons avec nos correspondants !

Depuis le début de l’année, nous avons chacun un correspondant. Il vit au Canada et est dans une école française à Calgary.

Au début de l’année, nous avons vu nos correspondants en photo, puis avons regardé avec Cécile sur internet comment était leur école. Elle était immense ! Et tout le monde avait l’air très gentil !

Et c’était parti ! Nous avons commencé par leur écrire une lettre pour nous présenter et en profiter pour leur poser quelques questions : “Quelle âge as-tu ? As-tu des frères et sœurs ? Pourquoi avez-vous un logo sur votre pull ?”…

Nous avons eu la surprise il y a quelques semaines de recevoir nous aussi un petit colis de nos correspondants canadiens où était destiné pour chaque élève un personnage de présentation. (cf photo2).

Pour leur répondre de manière originale, nous avons quant à nous eu l’idée de leur envoyer une carte en pliage. Plusieurs idées ont fusé mais nous avons opté pour une carte en forme de cartable. (Cf photo 1). Nous avons alors répondu à leur question et parfois demandé des précisions sur leur lettre.

Nous sommes très contents de pouvoir correspondre et ainsi de découvrir une nouvelle culture grâce à eux. Maintenant, la prochaine étape sera de leur écrire par un mail…

 

Les commentaires sont fermés.