Immersion des CM2 au collège

Vendredi dernier, le 27 janvier, les 8 CM2 de l’école sont partis toute la journée au collège Notre-Dame-de-Bourgenay pour faire une première visite du collège.

Tous excités de visiter leur prochain établissement, Brian, Shawna, Corto, Lenny, Tristan, Zoé, Matthis et Clémence sont allés, avec leur enseignante, direction les Sables d’Olonne. Alors que certains étaient déjà un peu stressés, ils se sont vite mis dans le bain de ce grand établissement, puis ont été accueillis par le directeur du collège, Mr Daniel. Avec d’autres élèves de CM2 d’écoles des alentours, ils ont écouté attentivement Mr Daniel présenter le collège et plus particulièrement l’année de 6ème. Pendant que certains retenaient surtout les clubs (en particulier de foot ou de danse), d’autres ont plus retenu l’emploi du temps et les voyages possibles. Tous ont été très attentifs et curieux de voir ce qui les attendait.

Après cette présentation générale est venu le moment tant attendu pour eux : le self et son menu très alléchant (des frites !). Le self a beaucoup impressionné les CM2, par la grandeur, par le bruit et aussi par le nombre d’élèves.

Enfin, après la récréation, nos CM2 ont pu participer à des ateliers. Répartis en deux groupes, ils ont suivi des élèves de 6ème en classe (maths et anglais pour certains, techno et histoire pour les autres).

Cette journée, impressionnante mais rassurante pour la plupart, a donc été un premier bain pour l’année prochaine. Mais retenons aussi une chose qu’a dit Mr Daniel : l’année de CM2 n’est pas finie.

Les commentaires sont fermés.