Journée des métiers

Vendredi 6 avril, des parents sont venus présenter leur métier aux enfants de l’école.

Vétérinaire, pompier, maitre-chien de sauvetage, infirmier, policier et kinésithérapeute sont venus à tour de rôle répondre aux questions des élèves.

Nous avons classifié les animaux (compagnie, ferme, sauvage) et appris à ausculter un chien avec la maman d’Ayden.

Le papa de Lou-Anne nous avait préparé un parcours avec un dérouleur à tirer sur un slalom, un passage dans un tunnel, le sauvetage d’une poupée et l’extinction d’un « incendie ». Nous avons également pu essayer sa véritable tenue de feu. En classe, nous avons vu les différents véhicules qui existent (feu, grande échelle, désincarcération…) 

Mr et Mme Roussel sont venus avec leurs chiens Terre-Neuve pour nous expliquer le sauvetage en mer et la présentation en concours. Les enfants ont mené les chiens et certains ont pu monter dans l’attelage.

Mme Venien est venue nous expliquer les rôles de son métier et les enfants ont essayé d’écouter le battement du cœur avec un stéthoscope.

Deux papas sont venus nous présenter leur tenue et leurs accessoires de policier (menottes, gilet…). Le papa de Mathieu nous a expliqué certains panneaux de signalisation.  Le second papa nous a fait une démonstration de relevé d’empreintes.

La maman de Yaëlle, kinésithérapeute, a expliqué aux enfants les exercices qu’elle fait faire à ses patients suivant leur pathologie : travail du souffle, rééducation, musculation…

Une journée très riche pour les enfants. Un grand merci aux parents et grands-parents venus ce jour! 

Les commentaires sont fermés.