JOURNEE DU LUNDI 4 MAI CE2

Bonjour,

Tout d’abord, voici les réponses aux deux énigmes :

Jeudi : C’est l’hiver.

Aviez-vous trouvé ??

 

Voilà celle d’aujourd’hui (réponse jeudi) :

C’est la matière que je préfère. J’adore faire des expériences et comprendre comment les choses fonctionnent. Quelle est cette matière ?

 

Programme de la journée de lundi :

 

Français :

1- Corriger les mots croisés 23 (correction en pièce jointe)

2- Faire la dictée de mots (liste 23) sur le cahier de brouillon.

3- Conjugaison :le passé composé découverte avec étiquettes

Tri des étiquettes passé présent futur. (dans la pochette) Correction en pièce jointe

Remarquer que les verbes au passé sont composés de deux mots. Et ce n’est pas l’imparfait.

Il existe un autre temps pour raconter une histoire au passé qui est très utilisé à l’oral.

Remarquer que le premier mot est soit être soit avoir.

 

Une fois le tri fait, essayer à l’oral de trouver l’infinitif des verbes.

Pour t’aider tu peux changer le temps du verbe : par exemple a sauté devient sautera au futur…

 

 

Maths : 

  • Calcul mental série 92 : Multiplier par des dizaines ou des centaines entières (livret Période 5)

 

  • Evaluation la multiplication poséeet tables de multiplication (dans la pochette). Il y en a plusieurs à faire :

– Sur une feuille A4,

Je sais multiplier par 10, 100, 1000

Je connais les tables de 1 à 9 : Voici les calculs de 1 à 9 à donner à votre enfant :

Les tables de 6 à 9

6 x 5 9 x 7 8 x 8 6 x 3 7 x 6 8 x 3 9 x 8 6 x 6 8 x 4 7 x 7
30 63 64 18 42 24 72 36 32 49

 

 

 

Je sais multiplier par 20, 300 …

Je sais poser une multiplication à un chiffre

 

– Sur une autre petite feuille

Je sais poser une multiplication à deux chiffres.

 

– Certains élèves ont des évaluations avec de CE1 à refaire (Elles ont une étoile dans le coin).

 

Je connais les tables de 1 à 5 : Voici les calculs à donner à votre enfant

 

Les tables de 1 à 5 :

1 x 9 4 x 5 3 x 7 0 x 6 9 x 3 5 x 5 8 x 2 4 x 6 4 x 4 5 x 9
9 20 21 0 27 25 16 24 16 45

 

Je sais utiliser le signe x et les additions réitérées.

 

  • Uniquement pour ceux qui le souhaitent(Il n’y a rien d’obligatoire à faire cette leçon) :

Révisions calculs variés :

– Activité préparatoire 95 (dans la pochette) et correction en pièce jointe

– Leçon 95 du fichier de maths (correction en pièce jointe)

Télécharger (DOCX, 430KB)

Documents à m’envoyer : 

  • Evaluations la multiplication
  • Activité préparatoire 95 (si elle a été faite)
  • Leçon 95 (si elle a été faite)

 

Leçons à ajouter : Penser à les rajouter au fur et à mesure sur l’agenda

  • Pour mardi 12 mai : apprendre Pb 30 et Pb 32

 

Je vous envoie donc en pièce jointe, les corrections nécessaires.

Si il vous manque un document, contactez-moi je vous l’enverrai par mail. N’hésitez pas à me dire si vous avez des difficultés pour ouvrir les documents.

N’hésitez pas à partager les difficultés et les réussites que peut rencontrer votre enfant.
Bon courage et bonne journée.
Charline

Les commentaires sont fermés.