La piscine des CP-CE

Avec 10 séances, les enfants de CP et de la classe de CE ont pu profiter de la piscine de la Mothe-Achard.

DSCN2727

Ils ont tous progressé grâce aux différents ateliers proposés.

Une semaine sur 2, les enfants étaient partagés en petits groupes pour mieux appréhender le milieu de l’eau. Ils apprenaient à se déplacer avec ou sans frites, sur le ventre, sur le dos, en respirant sous l’eau.Puis, ils apprenaient à sauter dans l’eau. Enfin, ils se déplaçaient, tels de vrais petits poissons, sous l’eau pour passer dans les cerceaux, dans le rocher ou pour aller chercher des objets au fond de la piscine. Chacun, à son niveau, essayait de se surpasser.

En alternance avec les ateliers, les autres semaines, deux parcours étaient installés dans le petit bassin et dans le grand bassin. Et les enfants traversaient les différents obstacles tout au long du trajet.

Le dernier jour, ils ont enfin pu avoir accès au grand toboggan. Ils l’attendaient depuis la première séance.

Ce jour-là, les élèves de CE2 ont également expérimenté le test voile. C’est une étape obligatoire pour que les enfants puissent, par la suite, participer aux activités nautiques comme le kayak par exemple. Ils devaient, pour cela, sauter dans l’eau en arrière, habillé et avec un gilet de sauvetage. C’était impressionnant !

Et voilà, un cycle piscine terminé ! Il se poursuivra l’année prochaine pour les élèves inscrits en CP, CE1 et CE2.

Merci aux accompagnateurs. Sans eux, ces activités ne pourraient avoir lieu !

Et merci à la Communauté de Communes des Achards de proposer cette séquence “Piscine”, entièrement financée.

Les commentaires sont fermés.