La semaine du goût : les produits sucrés

Cette semaine, les produits sucrés se sont invités chez les petits avec la venue de Croc, une marionnette gourmande.

Lundi, Croc a apporté des confitures et des fruits. Comme les petits aiment les défis, ils ont dû goûter les confitures et les fruits frais et associer le fruit à son pot de confiture.

Mais qu’est ce qu’il y a dans la confiture? Des fruits et du sucre!!!

Et le sucre on en trouve où ? Dans le sirop, les gâteaux, les bonbons….

Comme ce sont des petits gourmands, Croc a proposé de donner sa recette secrète de bonbons!!

Mardi : Croc a apporté tout ce qu’il faut pour la fabrication de nos bonbons à la fraise et à la pomme.

Nous avons versé 150ml de jus de fruits, 50g de sucre et 2g d’agar agar dans une casserole (pour chaque jus). Sylvie a porté à ébullition les mélanges. À l’aide d’une pipette, nous avons rempli des moules spéciaux puis nous avons mis nos bonbons au frigo pour 3h. Nous les goûterons jeudi mais Stéphanie en avait apportés à l’orange et nous avons bien aimé!!

Jeudi : Nous avons pu goûter nos bonbons!!! Miam

Nous sommes allés voir ce que les copains ont fait dans les autres classes. Chaque classe a travaillé une famille d’aliments. Les MS GS ont fabriqué des bonhommes en fruits et légumes, les CP CE1 sont allés à la ferme et ont travaillé sur les produits laitiers, les CE1 CE2 ont fait des expériences sur les œufs et les CM ont fait du pain.

Vendredi : toutes les classes ont réalisé une recette comprenant les 5 familles d’aliments travaillées dans la semaine. Les enfants étaient mélangés dans les classes. Chez Stéphanie, nous avons fait des crêpes à la confiture, chez Nathalie des brochettes, avec Cécile de la tarte aux pommes, chez Charline des pizzas et avec Émilie des muffins salés.

Avant la sortie nous avons goûté toutes nos préparations.

 

Les commentaires sont fermés.