Présentation du métier de papa ou maman par les MS

Toutes les semaines, un élève de MS présente le métier d’un de ses parents.

Timoté a choisi de présenter celui de son papa : agriculteur. Il avait apporté des photos de sa ferme sur clé USB, des échantillons de foin, paille, granulés et maïs.

Inaya, elle aussi a présenté le métier de son papa: marin-pêcheur. Elle avait apporté des étoiles de mer, un gros coquillage et un article de journal qui parlait du bateau de son papa.

Océane a fait découvrir le métier de sa maman : poissonnière. Elle a illustré sa présentation avec des photos du marché.

Julia a également exposé le métier de sa maman : vendeuse. Elle avait apporté des vêtements sur cintres, des photos du magasin…

Eden a présenté le métier de sa maman : vendeuse dans un magasin de jouets. Son rôle est de mettre les jouets dans les rayons, monter des cuisines, encaisser et faire des papiers cadeaux.

Leïla a clôturé l’exercice en présentant le métier de sa maman: serveuse chez Côte Ouest. Elle avait apporté des photos sur une clé USB et nous avons découvert les locaux de ce beau lieu face à la mer.

Les MS ont appris à parler devant un groupe. Ils ont du faire un effort d’articulation, de construction de phrases et aussi faire un travail en amont pour comprendre le métier qu’ils allaient présenter. Bravo à eux!!!

Les commentaires sont fermés.