Projet “Au delà de soi”

Organisée par la ville des Sables d’Olonne, les élèves de CE2 ont pu participer à une matinée découverte autour du Vendée Globe et plus particulièrement autour d’Arnaud Boissière, skipper du Vendée Globe.

Les élèves ont participé à 4 ateliers :

  • Une découverte des partenaires d’Arnaud Boissière : La mie câline et Artisans Artipôle. Les enfants ont pu discuter ensemble du rôle du sponsor. Ils ont terminé par la fabrication d’un petit badge. Super souvenir !!!
  • Puis, ils ont joué à un jeu autour du cycle de l’eau et de l’impact de l’homme sur l’environnement avec un animateur de Water Family. Ensemble, ils ont pu gagner et  débloquer tous les engrenages.
  • Ensuite, direction les pontons : échange avec Arnaud Boissière et l’un de ses équipiers devant son bateau qui lui a permis de terminer le Vendée Globe 2020. Nous avons discuté de sa vie sur le bateau, des objets lui permettant de naviguer au milieu de l’océan et de ses sentiments et émotions tout au long de sa course, du dépassement de soi…  C’était génial !                                                                                                                                                   
  • Pour terminer, nous avons appris quelques techniques de massage pour gérer ses émotions à l’école ou même à la maison. Il est possible de se masser soi-même ou de masser l’un de ses camarades (sans oublier de lui demander son autorisation). Moment très agréable pour terminer cette matinée.                                   

Les enfants ont beaucoup aimé cette matinée, remplie d’activités très variées. C’était très chouette !

Les commentaires sont fermés.