Sortie au Vendée Globe !

 Pour le jour de la rentrée, notre classe de CM1-CM2 est partie de l’école : direction le village du Vendée Globe ! Après avoir pique-niqué à la salle de sport des Sables, nous sommes allés, grâce à notre guide (une étudiante en BTS Tourisme) sous plusieurs tentes.

Tout d’abord, nous avons pu observer des photos et des vidéos de tous les skippers. Celles-ci nous donnaient des informations sur leur âge, leur nationalité, leur participation. C’était une bonne entrée en matière !

Ensuite, nous sommes allés dans la seconde tente où nous avons visionné une vidéo qui nous faisait chavirer ! En effet, le film se mettait à la place d’un skipper dans son bateau, que ce soit avec le beau temps ou avec la tempête.

Puis, direction un autre lieu très intéressant où, grâce à une personne, nous avons appris davantage d’informations sur la vie d’un skipper. Elle nous a expliqué notamment son rythme de vie, de sommeil, sa nourriture, sa préparation et ses vêtements. Elle a terminé sa présentation sous le gros bateau d’exposition où nous avons découvert les principaux éléments d’un bateau : la dérive, la quille, et même la petite nouveauté de cette édition : les foils alias les “moustaches”. Ce fut très instructif.

Enfin, pour clôturer en beauté cette journée et afin d’observer de plus près ces fameuses “moustaches”, nous sommes partis sur le ponton. Là-encore, une personne est venue nous accueillir et nous expliquer plus particulièrement la partie des sponsors. Nous avons tout de même pu faire le tour et admirer ces magnifiques voiliers, tous à quai quelques jours avant le grand départ.

Cette journée a été vraiment très appréciée par tout le monde, malgré la légère déception de certains car nous n’avons pas vu Arnaud BOISSIERES qui apparemment se baladait sur le village ce jour-là.

 

img_2217 img_2213 img_2207 img_2210 img_2208 img_2207 img_2204 img_2203 img_2202

Les commentaires sont fermés.