Sortie Optimist

Durant le mois de Novembre, nous avons eu la chance de pratiquer une nouvelle activité sportive : l’optimist. Ceci est en fait un sport nautique puisque nous devons diriger et mener un bateau à voiles.

Pendant 4 séances, nous sommes donc allés au lac de Tanchet aux Sables d’Olonne pour apprendre. D’abord par deux dans un bateau puis tout seul, nous avons bien écouté les consignes et effectué des exercices de plus en plus difficiles au cours des séances. Eh oui, à la quatrième séance, nous avons tous réussi à faire le tour du lac tout seul !

Enfin, pour clôturer cette activité, nous avons eu la surprise de faire à la dernière séance du fillao ! En effet, malgré quelques aléas dans la matinée, par groupe de 10, nous sommes allés sur la mer, dans un gros bateau à voiles. Chacun d’entre nous a pu, à tour de rôle, tenir les voiles, la barre… Les autres, quant à eux, ont pu en attendant profiter d’un petit tour en zodiac. Ce fut de très bonnes séances et tout le monde en garde un excellent souvenir.  Certains ont même découvert en eux un vrai esprit de skipper !

photo-6 photo-5 photo-4 photo-3 photo-1

Les commentaires sont fermés.