Election des CMJ 2018

Ce jeudi 8 novembre nous sommes allés à la mairie de Saint-Mathurin afin de participer à l’élection des Conseillers Municipaux des Jeunes (CMJ). Manuella Ravon et les Conseillers Municipaux en charge de la jeunesse et de l’éducation de la commune avaient organisé de véritables élections: des isoloirs (et non pas …

Lire la suite…

L’équipe enseignante

La rentrée est bel et bien lancée, les réunions de présentation des classes débutent cette semaine l’occasion de vous présenter à nouveau l’équipe enseignante.De gauche à droite : Aurélien Auvinet (CM), Stéphanie Petit (GS-MS), Christiane Prouteau (décharge du mardi), Charline Jaunet (CE1-CE2), Gwendoline Perey (PS-MS) et Cécile Giraud (CP-CE1, chef …

Lire la suite…

Départ de Valérie

Depuis le début de l’année, Valérie est avec les enfants de MS-GS tous les matins et en fin d’après-midi. Malheureusement, elle ne reste pas jusqu’à la fin de l’année et devra dire au revoir aux élèves lundi puisque ce sera son dernier jour.   Si vous souhaitez lui dire au …

Lire la suite…

Journée des métiers

Vendredi 6 avril, des parents sont venus présenter leur métier aux enfants de l’école. Vétérinaire, pompier, maitre-chien de sauvetage, infirmier, policier et kinésithérapeute sont venus à tour de rôle répondre aux questions des élèves. Nous avons classifié les animaux (compagnie, ferme, sauvage) et appris à ausculter un chien avec la …

Lire la suite…

En route vers la poste !

  Depuis quelques semaines, dans chaque classe était disposée une boîte pour les pièces jaunes. Chaque enfant pouvait, s’il le souhaitait, apporter ses pièces afin d’en faire un don pour cette association. Vendredi dernier, le 16 février, toutes les classes se sont mises en route vers la poste pour y …

Lire la suite…

Du théâtre à la bibliothèque

Lundi 03 Avril, la classe de CM est allée à la bibliothèque de Saint Mathurin pour participer à une animation théâtre. En effet, cette semaine, les bibliothèques du réseau offraient des animations variées et riches autour du thème “Jouons à la bibliothèque”. Nous sommes donc allés, le lundi matin, faire …

Lire la suite…