Garderie

 Horaires de la garderie

Les horaires sont les suivants :

Le matin : de 7h30 à 8h20, sous la charge de Mme MEUNIER Elise

Le soir : de 16h25 à 18h30, sous la charge de Mme MEUNIER Elise

Tarif

Tout quart d’heure commencé sera facturé 0,45€.

Aucune inscription au préalable n’est demandée.

Un goûter est fourni aux enfants lors de la garderie du soir.

Les enfants du CP au CM2 vont à l’aide aux devoirs proposée par les enseignants, du lundi au jeudi (hors 1ère et dernière semaine avant les vacances). Un roulement des niveaux à différents horaires est organisé.

 

  • Organisation :

Les enfants sortent de l’école de 16h15 à 16h25 avec les parents ou personnes venus les chercher. A 16h25, les enfants qui n’ont pas encore été récupérés sont directement pris en charge par la garderie. Ils vont tous se laver les mains.

Lorsque la météo le permet, les enfants vont directement à l’extérieur, dans la cour de devant. Ils prennent ainsi leur collation à l’extérieur, en mangeant dans le calme, en restant assis ou debout à leur convenance. Puis, lorsque tout le monde a terminé de goûter, ils peuvent boire de l’eau, puis commencer à jouer. Ils peuvent jouer dehors, s’asseoir sur les bancs ou rester tranquille. Au bout de 30 à 45 minutes (plus longtemps durant les beaux jours), les enfants rentrent dans la garderie afin de continuer de jouer, de dessiner, de lire…

S’il ne fait pas beau ou s’il fait froid, les enfants vont directement dans la garderie. Ils prennent leur goûter, boivent de l’eau puis commencent à jouer.

Lorsque les parents viennent chercher les enfants, ils sonnent à l’interphone, puis attendent leurs enfants au portail. Un système de scan de chaque enfant à l’heure de sortie est prévu afin de comptabiliser les heures, qui seront reportées sur la facture du mois suivant.

La garderie est un temps précieux pour les enfants, qui après une longue journée de travail, ont aussi besoin de se défouler. Ils sont contents de voir d’autres enfants d’autres classes. Ces temps de jeux favorisent la créativité, l’imagination, la coopération, la patience, le partage dans le respect des règles de vie collectives.

Les commentaires sont fermés.