Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :
- Distinguer les tablettes douces ou rugueuses (PS)
- Déplacer des personnages sur un parcours en fonction de la couleur du dé (PS)
- Réaliser des oursons identiques aux modèles (PS)
- Faire des points dans les chaudrons (PS)
- Mettre les bonnes images en dessous des modèles (PS)
- Réaliser une suite de couleurs (PS)
- Essayer de reconnaitre les chiffres de 1 à 3 (PS)
- Encastrer les quadrilatères et les triangles à la bonne place (PS)
- Assembler les formes par les côtés puis par les sommets (MS)
- S’entrainer à écrire les lettres M et N (MS)
- S’entrainer à tracer des lignes brisées (MS)
- Associer les lettres dans les différentes écritures (MS)
- Jouer au memory des lettres script (MS)
- Coller des gommettes sur un bonhomme de neige (MS)
- Faire les fiches du M et du N (MS)
- Reconnaitre les prénoms des MS en script et en capitales (MS)
- Ecrire les prénoms des copains avec un modèle (MS)
- Jouer à la reine des abeilles (MS)
- Essayer de reconnaitre les sons I et E (MS)
- Peindre des lignes brisées (MS)
- Ordonner les images de Cornebidouille selon sa taille (GS)
- Réaliser les chiffres de 11 à 19 avec les perles Montessori (GS)
- Coller les noms des légumes dans les bonnes cases (GS)
- Associer les objets avec leur son initial (GS)
- Réaliser des assemblages en pâte à modeler (GS)
- S’entrainer à écrire les lettres a, d, c et o en cursive (GS)
- Associer les lettres dans différentes écritures (GS)
- Réaliser les chiffres de 11 à 19 avec la table de Seguin et essayer de les nommer (GS)
- Associer les chiffres et les perles de 11 à 19 (GS)
- Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (3 niveaux)
- Faire des puzzles (3 niveaux)
- Coller Cornebidouille et décorer sa robe verte (3 niveaux)