Matinée inclusive

Pour inaugurer une année scolaire placée sous le signe des jeux olympiques et paralympiques, l’équipe Apel a réussi à réaliser une matinée pédagogique sur le thème « l’école inclusive  » pour tous les élèves de l’école Montfort. Encadrés par leurs enseignantes et plusieurs parents de l’APEL, les enfants ont expérimenté différents ateliers pour comprendre et mettre des mots sur le handicap, un sujet qui, de la maternelle aux Cm2, soulève des questions.

Du parcours moteur à la langue des signes en passant par le handidanse, l’objectif était de montrer aux enfants comment les adaptations permettent de surmonter les difficultés. Grâce à ce moment d’échange les enfants ont aussi saisi l’importance du regard porté sur l’autre, de la bienveillance et de l’entraide dont nous devons faire preuve.
Nous remercions les parents présents, mais aussi Sandra Gramoli, professeure de danse, et son partenaire Hugo, Mme Berthomé maman d’un enfant sourd et le réseau APEL pour l’outil pédagogique réalisé par l’association Fa’oueï « C’est pas juste une exposition sur le handicap ».

Les commentaires sont fermés.