Dans le cadre du Plan Forêt Climat 2050, organisé par la ville des Sables d’Olonne, les élèves de la classe de CE2-CM1 ont participé à l’opération plantation.
Un premier temps en classe, au mois de décembre, a eu lieu pour découvrir le projet. Justine, animatrice naturelle du Parc Nationale Pédagogique, a présenté les objectifs de ce Plan Forêt Climat 2050. Elle a également rappelé les caractéristiques d’un arbre et ses besoins.
Le mardi 13 janvier, accompagné de Justine, les élèves se sont rendus sur le site (à proximité de la déchetterie des Sables d’Olonne, pour y planter leurs arbres, munis de leurs bottes. Chaque élève avait pour mission de planter son arbre dans le trou creusé par les employés municipaux présents ce jour-là. Puis, ils devaient ajouter le tuteur, aller chercher des copeaux de bois pour recouvrir le pied de l’arbre et enfin le recouvrir d’une chaussette en carton pour le protéger.
Afin de s’approprier leur arbre, les enfants ont eu un temps pour décorer leur chaussette avec les éléments de la nature.
Un dernier temps de découverte de l’environnement et de la faune, présente autour de nous, a permis de clôturer cette activité.












