Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :
- Partager de l’eau entre 2 verres et ordonner les cylindres jaunes (PS)
- Ordonner les images des personnages de Cornebidouille selon leur taille (PS)
- Faire des points dans la pâte à modeler avec différents objets (PS)
- Faire des points blancs avec des objets trempés dans la peinture (PS)
- Positionner les objets à l’identique d’un modèle (PS)
- Coller Cornebidouille de la plus grande à la plus petite (PS)
- Réaliser la boite de fuseaux de 0 à 4 puis de 5 à 9 (MS)
- Associer les prénoms des copains en script et en capitales (MS)
- Former des lignes brisées avec des kaplas (MS)
- Coller les lettres pour former les noms des personnages Pierre et Cornebidouille (MS)
- Modeler des lignes brisées (MS)
- Découper des carrés (MS)
- Copier des mots à l’aide d’un modèle (MS)
- Retrouver le son U dans des mots (MS)
- Ordonner les images des personnages de Cornebidouille selon leur taille (GS)
- Réaliser des figures où les formes se touchent par les sommets ou les côtés (GS)
- Associer les lettres dans les 3 écritures (GS)
- Associer les lettres script aux bons sons (GS)
- Découper une galette et une couronne (GS)
- S’entrainer à écrire les lettres a et d en cursive (GS)
- Ecrire les prénoms des enfants (GS)
- Associer des formes ayant des côtés de même longueur puis réaliser une figure où les formes se touchent par les côtés de même longueur (GS)
- Reproduire les figures à côté du modèle (GS)
- Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (3 niveaux)
- Faire des puzzles (3 niveaux)
- Remplir une feuille de peinture noire et colorier Cornebidouille (3 niveaux)