Voici quelques exemples d’activités vécues cette semaine :
PS : jeux de logique, tracer des traits, associer les chiffres et les quantités de 1 à 3, différencier des polygones et des disques et les associer dans leur emboitement, ranger des tablettes suivant la rugosité…
MS : différencier la longueur des cotés dans une forme, distinguer le son é dans un mot, écrire le N et M entre deux lignes, modeler le V et le W, associer un chiffre à une quantité, découper des triangles…
GS : revoir le i et le u en cursive et écrire le t, associer les nombres et les quantités de 17 à 19, paver une silhouette sans indication, associer les lettres au son final d’un mot, rechercher un mot en cursive dans un texte, jouer au mémory des prénoms, écrire des petits mots, décrire la position d’un objet (sur, sous, devant, derrière, gauche, droite, entre), revoir les mots ovipare et vivipare, associer les alphas aux lettres scriptes, tracer des ponts, écrire les chiffres, reproduire un modèle…
Nous avons aussi travaillé sur des livres des jeux olympiques et du handicap.