Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :
- Transvaser des crayons à la main, transvaser des petites perles à la cuillère (PS)
- Réaliser des encastrements de formes (PS)
- Différencier les boites contenant beaucoup ou peu de bouchons (PS)
- Retrouver son initiale dans différentes écritures et la décorer avec des gommettes (PS)
- Laisser l’empreinte de sa main (PS)
- Trier les oursons (couleur puis taille) (PS)
- Réaliser des assemblages de formes (MS)
- S’entrainer à écrire les lettres I et T (MS)
- Peindre des lignes horizontales d’un animal à sa nourriture (MS)
- Faire la fiche du I et du T (MS)
- S’entrainer à écrire son prénom et celui des copains (MS)
- Tracer des lignes horizontales sur un tablier (MS)
- Peindre des lignes horizontales (MS)
- Coller des gommettes (MS)
- Dénombrer les syllabes et mettre dans la bonne boite (MS)
- Associer les barres et les chiffres de 1 à 3 (GS)
- Associer les mots commençant par la même syllabe (GS)
- Ecrire des lettres en capitales (GS)
- Continuer de colorier les algorithmes commencés (GS)
- Associer les lettres dans différentes écritures (GS)
- Revoir les barres 4, 5 et 6 (GS)
- Associer les mots terminant par la même syllabe (GS)
- Revoir les chiffres 4, 5 et 6 (GS)
- Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (MS et GS)
- Puzzles (3 niveaux)
- Colorier son cuisinier et le coller pour décorer la couverture du cahier de vie (3 niveaux)
- Bénédiction des cartables (toute l’école)