Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :
- Transvaser des cailloux blancs et bleus avec une louche, mettre des pinces autour d’un CD et ordonner les barres rouges (PS)
- Découvrir les barres 1, 2 et 3 (PS)
- Tracer un quadrillage dans la pâte à modeler (PS)
- Peindre un quadrillage (PS)
- Aller chercher la barre demandée (PS)
- S’entrainer à écrire la lettre A (MS)
- Nommer et ordonner les chiffres de 7 à 10 (MS)
- Reproduire différents graphismes (MS)
- Reconstituer les papillons et les images pour retrouver toutes les lettres (MS)
- Faire la fiche du A (MS)
- Découvrir et reconnaitre les prénoms en script (MS)
- Faire des puzzles (MS)
- Associer les quantités sur les cartes (MS)
- Découvrir le son O et retrouver le son O dans des mots (MS)
- Ecrire la lettre A dans son cahier (MS)
- Peindre des étoiles à l’aide des ailes du moulin (MS)
- Tracer des traits et des lignes sur les poissons (MS)
- Associer les lettres dans différentes écritures (GS)
- Construire les chiffres 14, 15 et 16 avec les perles Montessori (GS)
- Associer les lettres script à leurs sons (GS)
- S’entrainer à écrire les lettres O et C en attaché/cursive (GS)
- Construire les chiffres 14, 15 et 16 avec la table de Seguin (GS)
- Jouer à la bataille (GS)
- Associer les perles et les chiffres de 11 à 16 (GS)
- Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (3 niveaux)
- Finir notre décoration de porte : peindre des chaussures, coller des gommettes dans les lettres de notre classe, peindre sur le maillot de basket, coller des morceaux de papier dans une bouteille et une casquette (3 niveaux)
- Finir notre carte de vœux (3 niveaux)