Voici quelques exemples d’activités vécues cette semaine:
PS : découper librement, retrouver l’initiale de son prénom, laisser des traces avec ses doigts, estimer des quantités avec les mots trop ou pas assez… En Montessori: transvaser des grosses graines avec une grosse cuillère, ranger les cylindres colorés bleus, réaliser des emboitements cylindriques.
MS : reconnaitre les quantités et les chiffres de 4 à 6, dénombrer les syllabes d’un mot, écrire le I et le T sur le cahier entre deux lignes, former le E et le F en pâte à modeler, découper des lignes verticales…
GS : reconnaitre et nommer les chiffres de 4 à 6, associer les quantités aux symboles de 1 à 6, écrire le C et le G entre des lignes, reconnaitre et nommer les lettres capitales, ordonner les lettres de l’alphabet, découper des nuages, repérer le nombre de cotés dans une forme, faire des puzzles, identifier la syllabe finale dans un mot, faire des constructions, reconnaitre et nommer quelques personnages alphas, associer un déplacement à un pictogramme…