Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :
- Porter un plateau puis transvaser des marrons avec une grande cuillère (PS)
- Mettre juste ce qu’il faut d’oursons dans les trous des boites à œufs ou à glaçons (PS)
- Retrouver plusieurs fois son initiale et la coller (PS)
- Laisser des traces de peinture avec les doigts (PS)
- Jouer au Memory (PS)
- Emboiter les cylindres au bon endroit (PS)
- Aller chercher les oursons pour remplir les cases et dire si on en a pris trop ou pas assez (PS)
- Découvrir les barres 4, 5 et 6 (MS)
- Ecrire les lettres I et T dans son cahier (MS)
- Tracer des lignes verticales (MS)
- Reformer les puzzles en associant les lettres (MS)
- Modeler le E et le F (MS)
- S’entrainer à écrire le E et le F (MS)
- S’entrainer à reconnaitre les chiffres 4, 5 et 6 (MS)
- Tracer le 1, le 2 et le 3 avec de l’eau (MS)
- Coller des bandes verticales et tracer des lignes entre (MS)
- Découper des lignes (MS)
- Ecrire des mots à l’aide d’un modèle (MS)
- Dénombrer les syllabes (MS)
- Réaliser des figures fermées puis commander le bon nombre d’objets pour reproduire la figure fermée demandée (GS)
- Associer des mots terminant par la même syllabe (GS)
- Jouer au memory des lettres capitales (GS)
- Découper des nuages (GS)
- Essayer de reconnaitre les prénoms des enfants de GS en cursive (GS)
- Associer les lettres dans différentes écritures avec les papillons (GS)
- Associer les chiffres 4, 5 et 6 avec les barres (GS)
- Trouver si les mots avaient les syllabes TO ou RI (GS)
- Dessiner un assemblage de formes (GS)
- Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (MS et GS)
- Faire des puzzles (3 niveaux)
- Faire des points aux cotons-tiges avec de la peinture pour la décoration du porte manteau (3 niveaux)