Ateliers Période 1 Semaine 3

Voici certains ateliers que nous avons réalisés cette semaine :

  • Porter un plateau puis transvaser des marrons avec une grande cuillère (PS)

  • Mettre juste ce qu’il faut d’oursons dans les trous des boites à œufs ou à glaçons (PS)

  • Retrouver plusieurs fois son initiale et la coller (PS)

  • Laisser des traces de peinture avec les doigts (PS)

  • Jouer au Memory (PS)

  • Emboiter les cylindres au bon endroit (PS)

  • Aller chercher les oursons pour remplir les cases et dire si on en a pris trop ou pas assez (PS)

  • Découvrir les barres 4, 5 et 6 (MS)

  • Ecrire les lettres I et T dans son cahier (MS)

  • Tracer des lignes verticales (MS)

  • Reformer les puzzles en associant les lettres (MS)

  • Modeler le E et le F (MS)

  • S’entrainer à écrire le E et le F (MS)

  • S’entrainer à reconnaitre les chiffres 4, 5 et 6 (MS)

  • Tracer le 1, le  2 et le 3 avec de l’eau (MS)

  • Coller des bandes verticales et tracer des lignes entre (MS)

  • Découper des lignes (MS)

  • Ecrire des mots à l’aide d’un modèle (MS)

  • Dénombrer les syllabes (MS)

  • Réaliser des figures fermées puis commander le bon nombre d’objets pour reproduire la figure fermée demandée (GS)

  • Associer des mots terminant par la même syllabe (GS)

  • Jouer au memory des lettres capitales (GS)

  • Découper des nuages (GS)

  • Essayer de reconnaitre les prénoms des enfants de GS en cursive (GS)

  • Associer les lettres dans différentes écritures avec les papillons (GS)

  • Associer les chiffres 4, 5 et 6 avec les barres (GS)

  • Trouver si les mots avaient les syllabes TO ou RI (GS)

  • Dessiner un assemblage de formes (GS)

  • Réaliser des ateliers Montessori en autonomie (MS et GS)

  • Faire des puzzles (3 niveaux)

  • Faire des points aux cotons-tiges avec de la peinture pour la décoration du porte manteau (3 niveaux)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.