Période 1 semaine 2

Voici quelques exemples d’activités vécues cette semaine : 

PS : découvrir l’initiale de son prénom, estimer des quantités (beaucoup ou pas beaucoup, assez ou pas assez), poser ses mains pour réaliser les empreintes, coller des gommettes sur une feuille, chuchoter, transporter un plateau, transvaser des graines avec une cuillère…

MS : écrire le T en capitale, dénombrer les syllabes d’un mot, coller des gommettes en respectant les formes et la taille, identifier les formes géométriques, associer les couleurs, faire des jeux de mimes, parler de l’hygiène…

GS : écrire les lettres E F H en capitale, associer les barres numériques et les chiffres de 1 à 3, écrire ces chiffres, construire des figures à l’aide de cubes colorés et de modèles, résoudre des problèmes, reconnaitre un mot dans un texte, remettre les lettres de l’alphabet dans l’ordre alphabétique avec un modèle, identifier la syllabe d’attaque d’un mot puis la syllabe finale…

Les commentaires sont fermés.