Voici quelques exemples d’activités vécues cette semaine :
PS : remplir une feuille de peinture en frottant ses doigts, différencier des objets par la forme, réaliser une tour, associer des tissus par paires…
MS : former le E, dénombrer des syllabes, faire des boules, identifier et nommer des formes simples, remettre des images dans l’ordre, identifier des modes de déplacement…
GS : former le O et le Q et revoir les lettres des semaines précédentes, remettre les lettres de l’alphabet dans l’ordre, nommer les lettres capitales, identifier une syllabe dans un mot, reconnaitre les barres numériques de 7 à 10, visser/dévisser, jouer au jeu du marteau, reproduire un assemblage de formes et dessiner, reconnaitre les quantités 1 à 5 et savoir si c’est pair ou impair.
Vendredi matin, nous sommes allés nettoyer la nature. Tous les ans, les enfants se réunissent pour effectuer ce geste de civisme et de propreté dans la commune. Une belle manière de sensibiliser les plus jeunes au respect et à la protection de l’environnement.