Voici quelques exemples d’activités vécues cette semaine :
PS : découper et coller, faire des points dans la pâte à modeler ou à la peinture, déplacer un personnage sur un parcours, partager de l’eau, pincer des objets, réaliser des emboitements…
MS : réaliser des quantités et associer aux chiffres jusqu’à 9, identifier le son u dans des mots, former le N et le M, écouter une histoire et suivre le parcours du personnage, réaliser des dessins structurés, faire des puzzles…
GS : revoir le a et le d en écriture cursive, écrire le q en cursive, repérer les propriétés des formes (cotés, sommets, longueur des cotés), apprendre le son des lettres g, j, p, t, w, x et revoir les autres lettres vues, associer des mots en scripts de différentes polices, reconnaitre son prénom en cursive, associer les prénoms en écriture cursive et scripte, découper des images sur l’hiver, revoir les quantités 14, 15, 16, écrire les chiffres, dessiner avec des formes, faire des puzzles, commencer à écrire des mots et à décoder avec les alphas ou sans…
Cette semaine, nous avons fait des galettes poires/chocolat.