Période 1 semaine 4

Voici les activités de la semaine :

les PS ont laissé des empreintes de doigts, réalisé du découpage libre (en orientant vers des découpages d’aliments), complété des collections d’animaux (en travaillant le vocabulaire trop ou pas assez et en évaluant le nombre d’animaux manquants ou en trop), cherché l’initiale de leur prénom en grand et en petit. 

les MS ont mis le couvert pour les enfants du groupe puis ont complété les couverts manquants en fonction de ce qui était déjà posé sur la table, écrit le I et le T sur le cahier d’écriture, découpé des lignes horizontales, joué au loto des animaux.

les GS ont travaillé l’écriture des lettres C et G et des chiffres 4 et 5. Ils ont réalisé des assemblages de formes géométriques, dénombré des quantités d’animaux et associé le nombre à l’écriture chiffrée (de 1 à 5). Ils ont fait les pages du 5 et du 6 du livre des nombres, joué au lynx et la bataille. Ils ont copié leur prénom sur l’ordinateur, joué au mémory des prénoms, reconstitué leur prénom avec des lettres mobiles. 

Lundi, nous avons fait un exercice d’évacuation en cas d’incendie.

En sciences, nous avons travaillé le gout: sucré, salé, amer, acide en gouttant du miel, des chips, du chocolat 99% et du citron. Il fallait dire ce qu’on ressentait en bouche. 

En lien avec l’écologie, nous sommes allés nettoyer la nature pendant 1 heure dans la commune.

Les commentaires sont fermés.