Période 1 semaine 6

Voici quelques exemples d’activités réalisées cette semaine : 

Les MS ont tracé la mettre H et des quadrillages. Ils ont affiné leur écoute en passant des bruits d’instruments (la semaine dernière) aux animaux communs. Ils ont dénombré jusqu’à 4 et décomposé cette quantité par le jeu (collier de perles ou lapins cachés). 

Les GS ont tracé des boucles ascendantes et le chiffres 4. Ils ont décomposé la quantité 5 et organisé la suite des nombres de 1 à 10 avec des puzzles spécifiques. Ils ont travaillé sur la notion de mots dans un titre d’album et appris à les reconnaître et les dénombrer. 

En sciences, nous avons énuméré les déplacements d’animaux et d’humains que nous connaissons après les avoir mimés la semaine dernière. 

En ateliers, nous avons joué à À l’abordage avec Florie et à Loup couleur avec Stéphanie. 

En arts, les enfants ont dessiné sur leurs galets en essayant de reproduire des dessins comme sur les grottes à la préhistoire. 

Les commentaires sont fermés.