Voici quelques exemples d’ateliers vécus cette semaine :
PS : jouer aux oursons, réaliser un quadrillage, se localiser (sur sous devant derrière à côté, dans)…
MS : revoir les barres de 7 à 10, tracer le A en capitale, identifier le son A dans des mots, découper des carrés, jouer aux cartes à pince…
GS : revoir les lettres capitales, reconnaitre les nombres 11-12-13, associer les nombres et les perles, associer le son avec la lettre scripte (a i é, u y o, f j l), ordonner les lettres en cursives, associer des mots en capitales et en scripts, s’interroger sur la venue au monde, écrire le c et le o en cursive, revoir le premier plateau du système décimal, écrire les chiffres, se repérer sur un parcours codé, réaliser des constructions, lacer des chaussures…
Lundi, nous avons posté nos cartes de voeux.
Mardi, nous avons fait un temps fort sur l’épiphanie.
Jeudi, nous avons cuisiné des galettes à la frangipane et les avons goutées.